La tragédie a laissé le monde du basket sans voix. Le 26 janvier, la légende de la NBA Kobe Bryant a perdu la vie dans le crash aérien de son hélicoptère privé, au côté de sa fille Gianna. A bord de l’appareil voyageaient également sept autres personnes, dont un certain John Altobelli, un entraîneur très respecté du comté d’Orange, en Californie.
Le 26 janvier 2020, le destin a voulu que John Altobelli périsse dans les mêmes circonstances tragiques que la star de la NBA Kobe Bryant, les deux hommes étant montés à bord du même hélicoptère qui s’est écrasé et a pris feu sur une colline de Calabasas, en Californie. Un dernier vol fatal pour ces deux pères de famille, qui voyageaient tous deux avec leurs filles, Gianna, la fille de 13 ans de Vanessa et Kobe Bryant et Alyssa, la fille de Keri et John Altobelli. Si anonymes et célébrités à travers le globe pleurent la disparition de la légende du basket, nombreux sont ceux à être anéantis par la disparition de John Altobelli, père de famille dévoué qui laisse derrière lui deux autres enfants.
Âgé de 56 ans, il entraînait depuis plusieurs décennies l’équipe de baseball de l’Orange Coast College, un établissement universitaire du comté d’Orange, en Californie. Très respecté par ses pairs et passionné par son travail, John Altobelli, que son entourage surnommait « Coach Alto », a laissé un vide immense. « John représentait tellement, pas seulement pour l’Orange Coast College mais pour tout le baseball. Il a parfaitement personnifié ce que cela signifie d’être entraîneur de baseball. La passion qu’il mettait dans les matchs, mais plus important encore, la façon dont il traitait ses athlètes, comme sa famille, étaient incomparables« , a déclaré dans un communiqué Jason Kehler, le directeur sportif de l’université.
It is with the heaviest of hearts that we announce the passing of Orange Coast College head baseball coach John Altobelli. He was a coach, a colleague, a mentor and a friend at OCC for 27 years.
Read our full statement at https://t.co/ttTGWOZKnmpic.twitter.com/ch8ilLHHl4
Alyssa et Gianna, les filles de John et Kobe jouaient ensemble dans l’équipe des Los Angeles Lady Mambas et étaient devenues très proches. Au moment du drame, les deux familles se rendaient à la Kobe’s Mamba Sports Academy située à Thousand Oaks et créée en 2018 par le basketteur. « Je veux faire en sorte que tout le monde sache à quel point il était merveilleux. Il est un peu dans l’ombre de Kobe à cet instant, mais il était le Kobe du monde du baseball universitaire junior« , a confié le coach Nate Johnson. Un bel hommage à ce sportif qui aura marqué les cœurs de ses élèves et collègues.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet